Internet est le plus grand magasin du monde, et c’est là que réside son premier attrait : sans sortir de chez soi, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, on peut voir et comparer des milliers de modèles, puis comparer leurs prix, afin d’être sûr d’acheter au mieux.
Cela, vous le savez déjà, mais vous hésitez à passer à l'acte car vous craignez de vous tromper quant à la pointure : comment, en effet, acheter des chaussures sans les essayer ? Voici quelques conseils pour vous aider.
Vous devez, normalement, connaître votre pointure qui, contrairement à votre encolure, a peu de raisons de varier une fois atteint l’âge adulte. Dans le doute, allez dans le magasin le plus proche et essayez une chaussure s’approchant de celle que vous recherchez.
Attention : vous aurez trouvé la bonne taille lorsque, le pied poussé aussi en avant que possible, vous arrivez à peine à glisser un doigt derrière votre talon. Et n’oubliez pas d’essayer les deux pieds : ils sont très rarement de même taille, et il faudra prendre la taille du plus grand.
Vous voilà en possession d’une information de base, que l'on peut confirmer avec un peu d’arithmétique.
D’abord, on mesure son pied : en se tenant droit, talon adossé au mur, on lit la taille sur la règle que l’on aura disposée à côté. On ajoute 15mm à cette taille, et on divise le tout par 6,67, qui correspond à ce que les anglais appellent le « Paris point » équivalent à deux tiers de centimètre.
Donc, si votre pied mesure par exemple 275mm, votre pointure est donc :
275+15 = 43.5
6,67
ce qui correspond à une taille 9 anglaise.
Voilà: vous pouvez maintenant commander vos chaussures en toute confiance chez Britannic Shoes, sachant que, de toute façon, pour pourrez nous les retourner ; les échanger pour plus grand, plus petit, plus large ou plus étroit ; ou vous les faire rembourser, si elles ne vous donnaient pas entière satisfaction.
Seules précautions : le faire dans les 30 jours qui suivent la livraison ; s’assurer que les chaussures ne portent aucune trace d’usure (les essayer sur un tapis), et les renvoyer dans leur emballage d’origine.
Maintenant, l’achat de chaussures sur Internet n’a plus de secret, ni de piège, pour vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire