vendredi 29 janvier 2016

Un grand merci à vous, visiteurs assidus

Revenant de temps en temps sur ce blog, qu'à mon grand regret j'ai du négliger, n'ayant plus le temps de l'éditer comme jadis, je suis à chaque fois surpris par le succès qu'il remporte encore, et ce alors même qu'il n'a pas été mis à jour depuis deux ans.

Cela fait plaisir, mais surtout cela appelle deux observations: d'une part, que l'intérêt pour les belles chaussures ne tarit pas, et même va grandissant si je me fie aux statistiques fournies par Blogger: ce mois-ci (janvier) a vu la deuxième plus haute fréquentation depuis le lancement, avec 2.570 pages-lues avant même le dernier week-end.

Ce n'est pas gigantesque, certes, mais pour un blog qui n'a pas été mis à jour depuis deux ans, et sur un sujet aussi étroit que la chaussure masculine de qualité, cela est loin d'être négligeable.

Ceci m'amène à ma deuxième observation: manifestement, ce sujet intéresse toujours, et notamment par son côté historique. Les chaussures, c'est bien; connaître leur histoire et leur tradition, en un mot leur culture, c'est manifestement mieux, du moins à vos yeux.

On ne peut qu'applaudir cette curiosité, cette soif de connaissance qui distingue l'amateur éclairé de l'acheteur voulant simplement être "à la mode."

Et vous, qu'en pensez-vous?

Souhaitez-vous que ce blog ressuscite, même avec une fréquence réduite? Postez vos commentaires, ainsi que vos idées et vos suggestions, en bas de cet article. Ils ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd, c'est promis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire