mercredi 1 août 2012

Si vis femina, para calcei

Que les femmes soient très attentives aux chaussures que portent les hommes qu'elles rencontrent, nous le savions déjà. Mais pas nécessairement au point de faire de l'état des chaussures un critère déterminant ("deal-breaker").

C'est pourtant ce que la charmante "pipole" (c'est à dire, jeune personne à la plastique avenante, dont on voit souvent l'image dans la presse et à la télévision, sans trop savoir à quel titre...) anglaise Cheryl Cole a affirmé dans une récente interview.

"Lorsque je rencontre un homme, je regarde d'abord son sourire, puis ses yeux et enfin ses chaussures," raconte-elle à un quotidien anglais.

L'histoire ne dit pas quels sont ses critères d'évaluation - d'ailleurs, cela n'a aucune importance - mais nous rapportons cette anecdote pour souligner combien il est essentiel pour un homme de porter à tout instant des chaussures de qualité, et bien entretenues: qui sait si vous n'allez pas croiser, demain, Cheryl Cole ou l'une de ses semblables? Vous auriez alors l'air fin, avec des baskets multicolores, ou des chaussures cheap mal entretenues...

Pour ceux qui voudraient se prémunir en prévision d'une hypothétique rencontre au cours de l'été (si vis femina, para calcei*, en quelque sorte), nous rappelons qu'une large gamme de chaussures de très grande qualité, et certainement à même d'impressionner n'importe quelle "pipole" de passage, est toujours disponible sur notre boutique en ligne, Britannic Shoes.

Et pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Cheryl Cole, voici une photo prise au Festival de Cannes cette année.


* : pour ceux qui souhaiteraient une traduction du latin: "si tu veux la femme, prépare tes chaussures."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire