lundi 14 mai 2012

De l'importance du cambrion en bois

Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai du me déchausser en passant les contrôles de sécurité avant de prendre l'avion, hier à Roissy. Étonné, j'ai demandé des explications et l'opérateur du scanner m'a montré son écran, sur lequel apparaissait très clairement le cambrion métallique de mes chaussures.

Le cambrion est ce renfort allongé qui relie le talon à la semelle, et qui soutient la cambrure du pied. Souvent en bois, celui de la vielle paire de mocassins que je porte volontiers en voyage était en métal, et il fut donc détecté et considéré comme une arme potentielle (mais où vont-ils chercher tout cela?).

Résultat? J'ai du passer mes chaussures au scanner tandis que je repassais, moi, le portique de sécurité pieds-nus. Pas grave, certes, mais désagrèable, d'autant que le trou béant de l'une de mes chaussettes fut ainsi exhibé devant tous les autres passagers.

Un tel incident ne m'était jamais arrivé, mais par contre je me suis souvent demandé, en attendant mon tour, pourquoi certains passagers devaient se déchausser et d'autres pas. Voila donc le réponse: c'est la faute du cambrion.

La morale de cette histoire est que, si vous voulez éviter de perdre du temps lors des contrôles à l'aéroport, portez des chaussures de qualité, dont le cambrion est, selon la tradition, fabriqué en bois, et non en métal.

Et ça tombe bien: tous les brogues irlandais en vente dans notre boutique en ligne, Britannic Shoes, sont fabriqués avec des cambrions en bois, et vous éviteront donc ces désagréments aux contrôles de sécurité aéroportuaires. A bon entendeur, salut!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire