lundi 3 décembre 2012

Soin des chaussures: arrêtons le délire

Nous avons tous lu des récits des prétendues soirées "cirage" qu'organiserait une célèbre marque de chaussures parisienne pour ses meilleurs clients, et où après un dîner dans un restaurant réputé on enlèverait le couvert, on sortirait les chaussures que les convives avaient apportées, et l'on continuerait la soirée en glaçant tous ensemble ses chaussures au champagne Dom Perignon tout en se racontant des histoires de chaussures.

Il est assez désolant de penser que des adultes puissent porter la passion pour leurs chaussures jusqu'à de telles extrémités, mais rassurez-vous: il n'est nullement besoin d'en arriver là pour que vos chaussures soient toujours impeccables. Comme pour les meubles ou l'argenterie, l'entretien de vos chaussures ne nécessite que de l'huile de coude, quelques accessoires simples et, peut-être, un peu d'eau. Gardez donc votre champagne pour le boire avec vos proches, c'est bien plus agréable.


L'entretien de ses chaussures est, pour l'homme, un moment privilégié, où il peut se concentrer entièrement sur une tâche à la fois manuelle et simple, et dont il pourra voir le résultat quelques minutes plus tard. On peut en tirer une grande satisfaction, et c'est pourquoi il est préférable de s'isoler, télévision et radio éteintes, pour pouvoir se concentrer sur la tâche.


Puisque ce blog s'adresse à des personnes ayant un certain niveau intellectuel, nous passerons sur les conseils que l'on trouve généralement dans des articles consacrés à ce sujet (couvrir la table sur laquelle vous allez travailler, passez un vieux tablier afin de protéger vos habits, utilisez des brosses différentes selon la couleur de vos chaussures, etc.) car nous considérons que nos lecteurs l'auraient deviné d'eux-mêmes.


Vous vous souvenez qu'il est fortement conseillé de brosser ses chaussures le soir, en se déchaussant, afin d'ôter les saletés qu'elles ont pu ramasser dans la journée. Si vous observez ce conseil, vos chaussures se présentent donc propres devant vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire